INTERNATIONAL

Haïti/Banditisme : Les États-Unis accusés, une nouvelle fois à l’ONU, en raison de l’armement des bandits

Le phénomène du banditisme s’est accru de manière exponentiel en Haïti depuis quelques années. Les gangs sont organisés, et parfois mieux armés que certains agents de la PNH. En quelques mois, ils sont parvenus à encercler la région métropolitaine de Port-au-Prince et quelques villes de province.

Malgré plusieurs appels de détresse des populations en proie aux massacres répétés, des cas d’enlèvement presque quotidien, des viols, des vols, les autorités et leurs amis de l’Internationale (États-Unis, France, Canada,..) restent inactifs et insensibles aux sorts des victimes. À un moment où la population a décidé de prendre son destin en main et résoudre le problème, en lançant l’opération baptisée « Bwa kale nan dèyè bandi », les Nations-Unies se sont réunies mercredi sur la crise haïtienne.

Une fois de plus, les représentants de la Fédération de Russie et de la Chine ont dit à haute voix, à la face du monde ce que le ministre des affaires étrangères n’oserait dire. Ils ont responsabilisé les États-Unis des flux illicites d’armes vers Haïti. Il y aurait une similitude entre les armes que les soldats américains utilisaient en Irak et celles qu’utilisent les gangs armés, ont-ils fait remarquer.

Partagez l'info
Lire aussi:  Au Honduras, la candidate de la gauche arrive en tête de l'élection présidentielle

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading