ACTUALITES

Fête des mères : Quand la SODESEF se solidarise avec les mamans

Dans le cadre de la journée internationale d’action pour la promotion sanitaire des femmes qui coïncide avec la célébration de la fête des mères, l’organisation baptisée Solidarité pour le développement socioéconomique de la femme (SODESEF) a procédé à la distribution de kits alimentaires à plusieurs dizaines de mamans issues de divers coins de la commune de Delmas, a constaté le média en ligne La Question News.

Des pancartes frappées de slogans élogieux en l’honneur des mamans, saluant leur présence et leur souhaitant la bienvenue, des kits faits de rations alimentaires sèches y compris une petite collation bien spéciale pour accueillir ces êtres chères que sont les mamans.

« La grandissime importance des mamans voudrait qu’on les fête chaque jour et à chaque instant. Nous voulions marquer la journée des mamans en faisant ici ce geste d’amour et de solidarité, en dépit des difficultés qui se dressent devant nous», a laissé entendre Philomène Célestin, présidente de la SODESEF, expliquant, à titre de rappel, la douleur des mamans à travers le processus de mettre au monde leurs progénitures.

« La mission de la SODESEF est d’aider les femmes à se rendre compte de leur responsabilité économique », a-t-elle souligné.

Les mamans bénéficiaires ont témoigné de la positivité d’une telle initiative tout en félicitant l’initiatrice principale Philomène Célestin qui s’ estimait heureuse d’avoir pu faire ce geste de solidarité envers les mamans en cette journée qui leur est très spéciale.

Lire aussi:  Port-au-Prince/Sécurité : Daudier Larrieux interpellé pour possession illégale d'arme à feu

La fondatrice de la SODESEF se dit consciente de la dure réalité des mères haïtiennes en ces temps d’incertitude où la peur de l’autre semble devenir formelle voire généralisée.
Il s’agit surtout pour elle de faire un geste de solidarité envers ces dizaines de mamans représentant un échantillon considérable de cheffes de famille élevant leurs enfants toutes seules dans des quartiers plutôt vulnérables.

Saluant la présence des collaboratrices et collaborateurs de la SODESEF mobilisés à de cette journée une réussite, la responsable en a profité pour annoncer aux mamans d’autres formes de distributions pour l’année en cours dont des séances de formation sur la fabrication de détergents liquides, entre autres.

« Considérant ce qui constitue leur lot quotidien, les mamans d’Haïti sont incomparables à celles du reste du monde », a fait savoir Roland Moïse, présenté à titre de conseiller spécial de SODESEF, invitant les bénéficiaires à ne considérer que le geste de partage et de vivre ensemble qu’a initié l’organisation.

S’affirmant d’emblée dans la lutte pour le respect des droits de la femme, la solidarité pour le développement socioéconomique de la femme (SODESEF) ne cesse de prôner l’émancipation et le développement de la femme sur les plans économique et social .

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading