FLASH

Des femmes violées, plusieurs personnes tuées à Canaan

Des individus armés ont attaqué des maisons à Source Matelas, une localité de la Commune de Cabaret, dans la nuit du 7 au 8 décembre 2022. Ils ont violé des femmes et tué près d’une dizaine de personnes.

Le calvaire des habitants de Cabaret se poursuivent. Des individus lourdement armés identifiés comme des membres du gang « 5 Secondes » opérant à Village de Dieu ont perpétré une attaque dans la localité de Source Matelas dans la nuit du 7 au 8 décembre 2022.

Selon les témoignages des victimes de la zone, des femmes ont été violées, une dizaine de personnes tuées et plusieurs maisons incendiées.

Lors d’une conférence de presse donnée au local du RNDDH le vendredi 9 décembre, les victimes ont témoigné qu’elles ont assisté à l’assassinat de leurs maris et leurs enfants ont aussi assisté les scènes, soulignant qu’elles ont été victimes de viol collectif à leur tour.

Abandonnées, ces victimes informent qu’elles dorment à la belle étoile sur la place Catherine Flon dans la Commune de l’Arcahaie. A date, elles n’ont reçu aucune aide du gouvernement en place. Elles lancent un appel à l’aide en vue de faire face à cette situation.

Lire aussi:  CBIM/ Intervention policière: Rumeur d'attaque armée contre la base du CBIM, note de démenti et de précision

La Question News

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading