ACTUALITES

Crise de carburant-Grève : Paralysie des activités dans la ville des Cayes

La ville des Cayes et ses environs se réveillent avec les activités au point mort ce lundi matin. Rues barricadées, pas de circulation, pour répondre à l’appel à la grève des syndicats du secteur du transport en commun contre la rareté du carburant.

Les syndicats du secteur du transport en commun ont annoncé trois journées de grève dans le département du Sud, du 1er au 3 août 2022, contre la rareté et la montée des prix du carburant sur le marché.

Très tôt ce lundi matin, on a pu remarquer les retombées de cette première journée. Des barricades sont remarquées au niveau de diverses rues de la ville, pas de circulation, les activités commerciales sont au point mort.

Cette situation affecte la ville des Cayes et ses environs. On ne peut pas se rendre dans des Communes comme Torbeck, Cavaillons ainsi que des sections communales.

Les protestataires dénoncent le gouvernement en place qui se montre insensible à l’appel de détresse des haïtiens. Selon eux, on peut acheter un gallon de gazoline à plus de 1 000 gourdes sur le marché informel.

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti/Justice: La énième grève des parquetiers levée pour deux (2) mois

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading