ACTUALITES

Compétition : Love-Nika Marcelin, élue Miss de l’IFSVP à la première édition du concours de beauté organisé à l’institution La Famille St-Vincent de Paul, à Tabarre

La grande finale de la première édition du concours de talents entre Miss et Mister organisé par les élèves de la promotion Quintessence (NS4) de l’institution la Famille St-Vincent de Paul, tenue le vendredi 7 mai 2021, a été remportée haut la main par la jeune ravissante Love-Nika Marcelin qui semble avoir répondu aux critères exigés par le jury, a constaté La Question News.

Après plus de deux heures d’horloge consacrées au programme riche et varié de la finale, Love-Nika, 16 ans, très élégante, aucunement timide, élève de NS2 a été sélectionnée par le jury de concert avec le comité de discipline régissant la bonne marche du concours. La consécration de Love-Nika a eu lieu suite à la séance de votes libres à laquelle le public composé d’élèves et de professeurs avait pris part.

A 16 ans, elle caresse déjà le rêve de devenir médecin afin de contribuer dans l’amélioration du système sanitaire ici en Haïti, aider les plus pauvres, entre autres projets d’avenir.

Elle est suivie de Leila Witlène Thomas sacrée première dauphine et de Wensky Villard couronné lui aussi pour avoir atteint la première place du côté des garçons. Les trois gagnants ont remporté des primes alléchantes décernées par le comité organisateur qui s’est donc félicité pour la réussite d’une première édition de leur initiative.

Trente-deux (32) au départ dont 22 filles et 10 garçons, il ne restait que 5 filles et 2 garçons dans le dernier carré pour remporter le concours. Ambiance festive, surchauffée par les cris du public et les décibels servant à animer les temps de pause annoncés par Schleydens Charléus, porte-parole et secrétaire de la promotion Quintessence, qui faisait office de maitre de cérémonie, les finalistes ont vécu un moment de grandes émotions et de suspenses.   

Les 7 finalistes ont été ainsi présentés par leurs numéros d’ordre respectifs : #1 Love-Nika Marcelin ; #3 Leila Witlène Thomas ; #4 Sergelina Joseph ; #18 Séléna Vanessa Pablo ; #6 Blangka Nathalie Jean ; #22 Wensky Villard ; # 31 Julien Christ-son Jean.

Lire aussi:  Port-au-Prince/Insécurité: Au moins 5 morts et plusieurs blessés lors d'une fusillade au Marché Salomon

À tour de rôle, ils ont défilé sur le podium et présenté du même coup leurs projets d’avenir en présence d’un jury de deux membres composé de Sophie Stéphanie Louis et de Gordon Dukenson attentifs aux moindres gestes des finalistes qui devaient répondre avec certitude a trois (3) questions essentielles et obligatoires pour la dernière ligne droite de cette finale.

  1. Raison de participation au concours ?
  2. Définition de la mode ?
  3. Quels sont les projets d’avenir des finalistes ?

Élégance, beauté, intelligence, confiance en soi, démarche, cadence, talent et tendance sont les principaux critères exigés par le jury et comité organisateur de la kindergarten à la philo, la finale du cours a réuni toutes les classes

La gagnante de la première édition du concours baptisé Miss IFSVP gardera donc la couronne pendant douze (12) mois pour la passer ensuite à la prochaine Miss en 2022, selon les précisions du comité organisateur.

LE TRAVAIL D’UN COMITE DE 7 MEMBRES

Donnant suite à l’idée originale de Marie-Ange Dorzin, élève au nouveau secondaire 4 à l’IFSVP, c’est un comité de 7 membres qui a mis sur pied cette initiative permettant de découvrir les talents et qualités intrinsèques cachés chez les élèves de l’institution.

Le concours lancé depuis décembre 2020, s’est vu reporter à maintes reprises à cause des turbulences politiques paralysant le cours normal des activités scolaires dans la capitale haïtienne, selon les précisions de Schleydens Charléus, impeccable maitre de cérémonie.  

Fondée le 4 octobre 1992, l’Institution La Famille St-Vincent de Paul est une école congréganiste dirigée par les pères Lazaristes, membres de la congrégation de la mission Saint-Vincent de Paul en Haïti. C’est le révérend père René Verlène Suffrin qui en assure la direction de concert avec son assistant Alix Dally Suffrin.

L’institution connait depuis quelques années un taux de réussite assez intéressant aux examens d’état, selon les précisions des responsables qui encouragent la compétition de talents à l’école.

Partagez l'info

2 commentaires

  1. Bonjour je suis vraiment ému de votre travail, vous avez pris la finale en main et avez donné une bonne description du concours et de l’école moi en tant qu’ancien élève de l’IFSVP et aussi l’un des deux membres du jury je vous félicite et vous demande votre présence a chaque activité que cette école organisera a l’avenir pour que le nom de l’école puisse faire bcp plus d’éclat et aider aussi les autres jeunes les autres écoles a faire pareil de montré leur capacité merci
    Et je m’excuse mais le nom du jury c’est GAUDRON Dukenson Merci

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading