POLITIQUE

Clarens Renois, Henry Christian Louis, Ashley Laraque et consorts proposent une « rencontre d’UNION »

Dans une démarche citoyenne présentée comme politiquement désintéressée, des citoyens et personnalités politiques et de la société civile ont, à travers une note, proposé à Ariel Henry, Joseph Lambert et Fritz Jean de rencontrer les partis et organisations politiques protagonistes ayant des propositions de sortie de crise.

Ces citoyens et personnalités politiques : Henry Christian Louis, Clarens Renois, Rév. Jean-Miguel Auguste, Jonas Brice, Dieunord Alexandre, Hugues Boisrond, Destiné Saint-Pierre, Kenston Jean-Pierre, Francisco De la Cruz, Patrick Féquière, Ashley Laraque, Anne-Marie Issa, Wilgui Beucia et Jeanne Louise Masséna se disent être motivés par le constat de la situation délétère du pays et la grande polarisation des positions politiques.

Ils pensent pouvoir arracher lors de cette assise pour l’Union Nationale » une formulation unique pour fusionner les accords.

Interrogé, l’un des promoteurs de cette demande aux protagonistes, Henry Christian Louis affirme que la volonté patriotique devrait primer sur les égos et divergences et clivages politiques. L’Accord Unique est la seule option selon lui.

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti/Insécurité : Le ministre de l'intérieur Liszt Quitel sauvé de justesse

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading