SOCIETE

Célébration des 27 ans de la Police Nationale d’’Haïti (PNH) : Journée portes ouvertes et Don de sang

En prélude à la célébration des 27 ans de création de la Police Nationale d’Haïti, le 12 juin prochain, une journée portes ouvertes a été organisée le mercredi 8 juin 2022, à l’initiative de la Direction Générale de la PNH. Près d’une centaine d’élèves issus du Collège Max Weber, du Lycée National de la Saline et du Lycée Jean Marie Vincent ont pris part à cette journée d’activités. Parallèlement, une journée portes ouvertes, marquée par une collecte de don de sang, a été également organisée à Jacmel, dans le cadre des activités annonçant la commémoration des 27 ans de la PNH.
 
Des élèves sélectionnés dans trois écoles de la capitale, accompagnés des responsables de leurs établissements respectifs, ont visité les locaux des Direction Centrale de l’Administration et des Services Généraux (DCASG), Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA) et Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). Sur instruction du DG ai de la PNH Frantz ELBE, Ils ont été guidés par une délégation de la PNH, emmenée par l’inspectrice générale Marie Elva Nasser et des agents de l’EDUPOL.
 
Ils en ont profité pour se renseigner sur le fonctionnement de l’institution policière et les différents services des trois Directions Centrales visitées. 
 
« Avoir un contact permanent avec les jeunes et promouvoir les activités communautaires au sein de la PNH, tels sont les principaux objectifs de cette activité », a indiqué le DG a.i de la PNH, Frantz ELBE, s’adressant aux élèves dont il a l’intention de rapprocher de plus en plus de l’institution policière.
Le commandant en chef de la PNH en a profité pour répondre aux différentes questions posées par les élèves en ce qui a trait aux mesures sécuritaires à prendre pour le bien-être de chaque Haïtien, notamment ceux qui vivent dans les milieux défavorisés.
 
Parallèlement, une journée portes ouvertes, marquée d’une collecte de « Don de Sang », a été organisée le même jour, dans la ville de Jacmel, initiative de la Direction Départementale de la Police du Sud-Est, en liaison a la célébration des 27 ans de fondation de la Police Nationale d’Haïti.
 
« Pandan nap pwoteje lavi, nap bay san pou sove lavi, yon gout san konte », a été le thème servant de toile de fond a cette journée portes ouvertes où des élèves, des étudiants et des personnalités de divers secteurs ont visité le Commissariat de Jacmel, en vue de mieux se renseigner sur les différents services de la DDSE/PNH ainsi que ses fonctionnements.  
 
Ce fut l’occasion pour des élèves, citoyens et policiers du département du Sud-Est, de prendre part à la collecte des pochettes de sang qui seront ensuite remises à l’Hôpital Saint-Michel de Jacmel.

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti/Société : L'importance des NTIC au coeur d'une conférence de la 7ème journée de l'Académie CEDEC

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading