ACTUALITES

Bertho Dorcé aurait été bloqué à l’entrée d’un vol d’American Airlines, serait-il touché par les sanctions américaines

Dans le cadre de la résolution votée à l’unanimité au conseil de sécurité des Nations-Unies, tous les pays ont opté pour l’application d’une série de sanctions contre les chefs de gangs et leurs patrons. Ces derniers jours les visas de plusieurs hauts dignitaires de l’État ont été révoqués. Seraient-ils en liaison avec des gangs armés ou pas? Dans l’opinion publique les avis sont partagés sur la question.

Listz Quitel, ministre de l’intérieur, des sénateurs en fonction font partie du lot et le dernier haut fonctionnaire de l’État en date dont le visa aurait été révoqué est le ministre de la Justice Bertho Dorcé. Il aurait été refusé de prendre un vol d’American Airlines, le jeudi 27 Octobre 2022. Selon certaines sources, le garde des sceaux de la république voulait se rendre aux États-Unis d’Amérique.

Soulignons que le ministre de la justice et de la sécurité publique fait partie des hauts dignitaires de l’État pointé du doigt dans des dossiers suspects. Il a été non seulement révoqué pour son implication présumée dans le trafic de stupéfiants mais aussi d’association de malfaiteurs alors qu’il faisait du système judiciaire dans le département des Nippes.

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti - République Dominicaine/ Sécurité : 4 présumés kidnappeurs remis aux autorités haïtiennes
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading