Artibonite/Insécurité: Des bandits lourdement armés continuent de troubler le sommeil des habitants

Ce mercredi 8 Mars 2023, date marquant la journée internationale des droits de la femme, à Pont-Sonde et les zones avoisinantes, dans le département de l’Artibonite les femmes tant bien que les hommes ont connu la terreur. En effet, des membres de gang de Savien ont fait chanter la poudre et le canon. Les habitants qui ne cessent de lancer des SOS restent désormais sans voix.
Dans la vallée de l’Artibonite la politique de la terreur se poursuit avec notamment le gang de Savien qui continue d’imposer sa loi. Dans les communes de Pont-Sondé et de Liancourt, ils ont encore frappé ce mardi 8 Mars 2023, créant une situation de panique généralisée.
Les habitants continuent de crier au secours, mais jusqu’à présent, la présence policière se fait attendre. À certains endroits, la police est certes présente mais n’a pas les moyens techniques, logistiques et humains pour contrecarrer les groupes armés notamment celui de Savien qui a à son actif plusieurs actes d’assassinats sur des policiers, des membres de la population (toutes couches confondues), l’incendie de nombreuses maisons et plusieurs cas d’enlèvement.