FLASH

6,7 Juillet 2018 : 3 ans après des étudiants s’en souviennent et commémorent un sentiment de révolte populaire

6 et 7 Juillet deux journées que désormais la mémoire collective haïtienne ne va pas oublier. Bien que les résultats escomptés n’aient pas été obtenus plusieurs organisations estudiantines et de la société civile entendent réaliser plusieurs activités les mardi 6 et mercredi 7 Juillet 2021, notamment devant les locaux de la Faculté d’Ethnologie.

Le Front commun des organisations d’étudiants progressistes a annoncé ce lundi plusieurs activités dans le but de marquer le quatrième anniversaire de la grande mobilisation du peuple haïtien des 6 et 7 juillet 2018. Manifestation de rues, exposition de photo et animations engagées devant les locaux de la Faculté d’Ethnologie au Champ de Mars, conférence débats sont, entre autres activités prévues, selon l’un des membres du Front Guy Numa. Il invite la population à sortir en foule pour commémorer ces dates, qui sont, d’après lui, très symboliques. 

Le Front commun des étudiants et d’organisations progressistes en a profité pour exprimer sa position autour de la conjoncture générale du pays. La situation sécuritaire qui se dégrade davantage avec la dernière action des groupes armés qui ont assassiné plus d’une vingtaine de personnes dans la nuit du 29 Juin 2021, le dossier de l’étudiant Grégory Saint-Hilaire assassiné il y a de cela 9 mois environ et la situation actuelle de l’École Normale Supérieure a été au cœur de l’intervention de Jean Ronald Olycé, également membre du front commun des étudiants et d’organisations progressistes.

Partagez l'info
Lire aussi:  DD-NORD/Intervention policière : Un présumé bandit de 400 Mawozo appréhendé à Saint-Raphaël par la PNH

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading