ACTUALITES

6 individus arrêtés, 7 présumés bandits neutralisés et des armes à feu saisies depuis le lancement de l’opération « Tornade 1 »

La police nationale a présenté un bilan partiel de l’opération « Tornade 1 » lancée le vendredi 27 janvier 2023 par le directeur général de la PNH, Frantz Elbé afin de contrecarrer le banditisme dans le pays. À en croire l’institution policière, au cours de ladite opération, six (6) individus dont des membres de gangs armés ont été appréhendés et sept (7) présumés bandits ont été neutralisés lors d’échanges de tirs avec les Forces de l’ordre.

Un fusil d’assaut et 4 pistolets ont été saisis et un camion de marchandises a été également récupéré, indique par ailleurs la source policière précisant que des agents de l’Unité Temporaire Anti-gangs (UTAG), du CIMO, de l’UDMO et de la police de Tabarre ont arrêté le vendredi 27 janvier 2023 dans les zones de Torcel, de Eddi One et de Tapage, les nommés Yvelt Célestin alias « Tizo » et Jackson Onélus alias « Akoun » présentés commes des membres influents du gang armé dirigé par Vitelhomme Innocent.

Les individus Hervé Celestin alias « Ti blan M4 », Wenkey Detournel et Luckner Berger âgés respectivement de 30, de 22 et de 25 ans ont été également mis hors d’état de nuire pour association de malfaiteurs. La police à Bon-Repos a par ailleurs appréhendé à proximité de Carrefour Shada Noël Sanduno pour détention illégale d’arme à feu, usurpation de titre et isage de faux en écriture.

Lire aussi:  Haïti-Insécurité : Jean Romel Moussignac, haut responsable de la CONATEL, enlevé à Port-au-Prince 

Activement recherchés par la police nationale pour leur implication suspecte dans des actes

d’enlèvement, de vol de nuit, de braquage, de rançonnement de chaiffeurs et d’association de malfaiteurs, Nounou et Geordany ainsi connus ont été stoppés dans la zone de Shapiny au cours d’échanges de tirs avec les Forces de l’Ordre le jeudi 2 février 2023.

Tels sont en résumé le bilan partiel de l’opération baptisée « Tornade 1 » lancée par la PNH il y a une semaine, dans le but de répondre aux actes de banditisme qui se posent quotidiennement un peu partout dans le pays.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading