ACTUALITES

« 1448 personnes ont été tuées et 1005 ont été enlevées par les gangs armés en Haïti depuis le début de l’année » selon l’ONU

À l’occasion de la journée internationale des droits de l’homme célébrée le vendredi 10 décembre 2022, le Haut-Commissaire aux droits de l’homme de l’ONU, Volker Türk s’est exprimé sur le climat de violence instauré par les gangs armés dans le pays.

À en croire les propos de M. Türk, depuis le début de l’année 2022, 1448 personnes ont été assassinées, 1445 ont été blessées et 1005 ont été kidnappées par les groupes armés évoluant dans le pays.

« C’est un pays où des gangs armés, qui seraient soutenus par les élites économiques et politiques, contrôlent plus de 60 % de la capitale, où quelque 4,7 millions de personnes sont confrontées à une faim aiguë » a renchérit le haut-commissaire dénonçant au passage le fait que certaines personnes profitent de cette situation endémique et de la souffrance des Haïtiens.

Volker Türk salue par ailleurs la décision du Conseil de sécurité des Nations Unies de sanctionner les gangs armés qui sèment la terreur en Haïti ainsi que les personnalités qui leur soutiennent.

Partagez l'info
Lire aussi:  Kenscoff/Insécurité : 7 personnes ont été tuées

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading