POLITIQUE

Wilson Jeudy, le profil idéal pour diriger la transition selon Jean Samuel Guerrier

Dans une entrevue accordée en marge de l’activité hier vendredi de remise officielle de la pétition au MAIRE Wilson Jeudy, l’un des porte-paroles attitrés du Comité de suivis de la pétition qui a propulsé la proposition de voir Wilson Jeudy comme président Provisoire Jean Samuel Guerrier a mis en avant l’incroyable parcours du natif des Gonaïves.

 L’homme de 58 ans est, rappelle – t-il, licencié en Droit et a roulé sa bosse et a collaboré avec des institutions publiques dont la Télévision Nationale d’Haïti et le ministère des Travaux publics transports et communications. 

Maire depuis 2006 de ce qui est devenue depuis son arrivée la plus riche et la plus organisée des mairies du pays, Wilson Jeudy a travaillé à l’Administration des douanes notamment. 

Le spécialiste en communication politique Jean Samuel Guerrier, qui porte- aux côtés d’autres porte-paroles-, a bout de bras l’initiative a expliqué ce qui le motive à poursuivre un lobby dans les médias nationaux et étrangers en faveur est sa soif de voir le meilleur profil possible arriver à la tête de la magistrature suprême de l’État.

Lire aussi:  Conjoncture : « Aucun processus référendaire ni électoral n’est possible avec Jovenel Moïse », selon le Pasteur Alcéro Marc Arthur

M. Guerrier plaide par ailleurs pour un mécanisme politique inclusif qui pourra garantir la Stabilité du pays. Une Stabilité qui selon lui, ne peut être construite que sous le leadership de l’agent intérimaire de Delmas Wilson Jeudy.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page