INTERNATIONAL

République Dominicaine : Les États-Unis soutiennent l’extinction de la domination en République dominicaine pour récupérer les biens et la richesse des « criminels et fonctionnaires corrompus »

Les États-Unis sont intéressés à travailler sur des efforts législatifs pour créer un système de confiscation de domaine qui permette au gouvernement de récupérer les biens et la richesse « que les criminels et les fonctionnaires corrompus ont volés à l’État », lit-on dans les colonnes du journal Listin Diario, dans son édition du mercredi 28 avril 2021.

C’est ce qu’a déclaré Robert Thomas, chargé d’affaires de l’ambassade en République dominicaine, lors d’une cérémonie au Palais national, en présence du président Luis Abinader.

« Nous souhaitons travailler avec vous pour faire avancer les efforts législatifs pour créer un système d’extinction de domaine qui permette à votre gouvernement de récupérer les avoirs et les richesses que les criminels et les fonctionnaires corrompus ont volés à l’État et au peuple dominicain », a-t-il déclaré lors de l’événement.

 « Je sais que c’est une priorité pour vous et après plusieurs tentatives infructueuses dans le passé, nous pensons que l’adoption de cette législation pourrait être une réalisation importante pour le peuple dominicain et nous soutiendrons les efforts de votre gouvernement pour développer cet outil important », a-t-il déclaré.

Lire aussi:  Haiti-Canada/Coopération sécuritaire : Arrivée bientôt d'un cargo de l'armée canadienne avec des materiels de sécurité à bord

Le gouvernement américain a déclaré qu’il espérait discuter des moyens par lesquels il pourrait travailler avec la Chambre des comptes pour renforcer son rôle en tant qu’entité de surveillance indépendante, une fonction qu’il a qualifiée de « essentielle pour des sociétés transparentes et démocratiques ».

« Votre gouvernement a franchi une étape importante vers cet objectif grâce à la réalisation historique d’un processus de sélection transparent (de la Chambre des comptes). Nous sommes impatients de soutenir les efforts de réforme supplémentaires qui aideront à atteindre les objectifs des nouveaux membres de la direction de cet important mécanisme », a-t-il fait savoir.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading