INTERNATIONAL

République Dominicaine : La police a déclaré que le passage volé était la cause du point de contrôle où un couple a été tué à Villa Altagracia

Le directeur de la police nationale dominicaine, Edward Sánchez González, a déclaré lors d’un entretien avec la journaliste Alicia Ortega que le rapport d’une pasola volée était la raison pour laquelle ils ont installé un point de contrôle à Villa Altagracia, où des agents de cette institution ont tué un couple à peine marié, rapporte Listin Diario, ce lundi 5 avril 2021.

Sánchez González a également déclaré que, selon les données préliminaires reçues par la station qui a reçu la plainte à Bonao, dans la province de Monseigneur Nouel, les responsables du vol étaient un groupe de personnes à bord d’un véhicule blanc.

« Un véhicule blanc était poursuivi. Les données qu’ils ont initialement collectées, car il y’avait des gens qui étaient allés signaler à l’équipage de Bonao qu’un véhicule blanc avec plusieurs éléments l’avait dépouillé d’un passage « , a déclaré le directeur de la police à la journaliste Alicia Ortega, qui diffusera aujourd’hui l’interview complète dans son programme El Informe, de Noticias SIN.

Lire aussi:  États-Unis : Une fusillade a fait 7 morts et plusieurs blessés dans un supermarché en Virginie

Cependant, interrogé sur le point de savoir si le vol d’un scooter entraîne une réaction mortelle de la part des agents de la PN, Sánchez González a admis que non, mais a soutenu qu’il y avait une justification à l’installation du point de contrôle en raison des informations selon lesquelles il aurait pu être traité d’un groupe.

« Lorsque d’autres plaintes ont été alertées ce jour-là, on pensait qu’elles avaient donné l’alerte qu’une bande de voleurs enlevait des passages à Bonao, puisque le point de contrôle est en cours. Ce qui n’est pas approprié, c’est l’usage de la force disproportionnelle », a-t-il déclaré.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading