SOCIETE

Protestations : Le secteur protestant se renforce et annonce deux journées de mobilisation pacifique

Les 28 et 29 mars 2021 le pays sera en branle à travers deux journées de mobilisation pacifique lancées à l’initiative du secteur protestant, supporté par divers autres secteurs et organisations de la société civile haïtienne visiblement remontés face à la crise multidimensionnelle occasionnant une descente aux enfers qui banalise particulièrement le droit à la vie en Haïti. Il est surtout question pour les secteurs impliqués dans cette initiative de dénoncer l’ingérence malhonnête de l’internationale qui serait, selon eux, sur le point de planifier un génocide dans des quartiers populaires ciblés.

Face à la dérive qui persiste et entraine le pays sur la voie dictatoriale depuis le 7 février 2021, le secteur protestant (60% de la population active d’Haïti) n’entend pas en rester là. Le secteur s’allie désormais à d’autres instances vitales de la vie nationale pour mieux se positionner face à l’intolérable et mener le combat jusqu’à la victoire finale.

Lire aussi:  RÉFLÉCHISSONS UN PEU: Quoi, à propos de l'orthodoxie?

Au cours de cette rencontre de presse multipartite où l’annonce a été faite, le secteur protestant a été représenté par les révérends pasteurs Gérald, BATAILLE, Gérard FORGES et Luvio DUVERNARD qui dénonçaient la perte continuelle des valeurs morales et la banalisation de la vie sous le régime PHTK qui s’accroche illégalement au pouvoir par la force des armes et grâce au support des pays ennemis d’Haïti.

Le secteur des droits humains représenté par Me. Gédéon JEAN du CARDH.

Le secteur de la santé représenté par le docteur Odilet LESPERANCE qui invite la communauté médicale haïtienne dans son ensemble à embrasser ces deux journées de protestations pour signifier leur désaccord face au projet macabre d’un pouvoir de facto, anticonstitutionnel.

Le secteur de l’éducation représenté par Georges Wilbert Franck de l’UNNOEH.

Le secteur syndical représenté par le syndicaliste Duclos BENISSOIT.

Également présente à cette rencontre, Antoinette DUCLAIR qui représentait l’organisation Matrice Libération.

Partagez l'info

Un commentaire

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading