Port-au-Prince/Insécurité : Deux (2) cas de kidnapping et une attaque ciblant un policier recensés en début de journée

La mi-journée du vendredi 10 Février 2023, a été tragique pour des membres de la population. Un cas de kidnapping a été recensé à Thomassin, une autre tentative échouée à Delmas 33, non loin de la Mosaïque Gardère. Parallèlement, un policier qui emmenait son enfant à l’école a été attaqué par des bandits armés au niveau du quartier de Lilavois, dans la commune de la Croix-des-Bouquets.
À Thomassin comme à Delmas et dans la ville de la Croix-des-Bouquets, les bandits continuent de faire régner leurs lois. L’opération baptisée “Tornade 1” lancée par le directeur général de la PNH connaît un peu de succès face aux actes des gangs armés tant dans la région métropolitaine de Port-au-Prince que dans des villes de provinces où les bandits ont ouvertement déclaré la guerre, aux forces de l’ordre et à la population civile.
Dans la Capitale haïtienne, des groupes armés étaient encore à l’œuvre. Ils ont, en effet, enlevé, tôt dans la matinée du vendredi 10 Février, à Thomassin 25, le nommé Dominique Bouchereau, alors que la victime laissait chez elle pour se rendre au travail. À Delmas 33, non loin de Mosaïque Gardère, une tentative de kidnapping a été échouée. Les ravisseurs selon des informations parvenues à la rédaction du journal en ligne “La Question News”, se trouvaient à bord d’un véhicule de marque “Prado” et de couleur grise.
Parallèlement, selon des informations publiées sur le compte officiel Facebook de l’animateur vedette de l’émission “Ti koze avèk TT”, un policier qui emmenait son enfant à l’école a été attaqué au niveau Lilavois, un quartier situé dans la commune de la Croix-des-Bouquets. La victime blessée grièvement a été admise dans un centre hospitalier pour y recevoir des soins que nécessitent son cas.