ACTUALITES

Pétion-Ville/Insécurité: Des citoyens de Meyotte tentent de mettre des bouchées doubles

Face à la recrudescence persistane des actes d’insécurité, l’expansion des gangs armés et l’impuissance complice des autorités, des citoyens dans la région métropolitaine de Port-au-Prince se voient obligés d’adopter des mesures pour se protéger. Si à Liancourt, dans le département de l’Artibonite, certains affrontent manu-militari et avec autres outils rudimentaires le gang de Savien, à Port-au-Prince, des habitants semblent enfin se réveiller.

Dans le quartier de Meyotte, à Pétion-Ville, des riverains regroupés au sein d’une structure baptisée “Pitit
Meyòt” en français “Fils et filles de Meyotte” ont décidé que tout étranger circulant dans la zone ont pour obligation de d’identifier à l’aide d’une pièce d’Identification.

« Dorénavant, nous demandons à tous les citoyens vivant dans la commune de Pétion-Ville de rentrer chez eux après leurs activités avant 9 heures du soir, et ne pas sortir de chez vous avant 5 heures du matin, les motocyclistes qui circulent dans la zone et qui ne sont pas originaires de la zone (Meyòt) appellent à la vigilance dans le but d’être plus prudents face à la situation d’insécurité ces derniers jours, » ont-ils déclaré dans une note.

Lire aussi:  Haïti/Société : Arrêt momentané des activités de l’Académie CEDEC pour faciliter le retour des enfants bénéficiaires à l’école

Pour les initiateurs, cette mesure vise notamment à contribuer aux efforts de la Police Nationale d’Haïti dans sa lutte visant à contrecarrer les groupes armés. Si d’autres ont opté pour la fuite, ils entendent quant à eux, rester et combattre dans la mesure du possible pour retrouver la paix et la sécurité comme ça a été le cas dans un passé pas trop lointain.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page