Justice

L’organisation Justice et Solidarité-JS désapprouve le gouvernement de facto d’Ariel Henry et fustige le comportement du Core Group

JUSTICE ET SOLIDARITÉ–JS

274 Ave John Brown, Bourdon, Port-au-Prince-Haïti

Tels :(509)32629562/48935122 

E-mail :jsolidarite-js@gmail.com

Port-au-Prince le 19 Juillet 2021

                                                   NOTE DE PRESSE 

JUSTICE ET SOLIDARITÉ.js-ENJOINT LA POPULATION HAITIENNE À FAIRE ECHEC À CE GROUPE QUI PRENDRA EN OTAGE L’ADMINISTRATION PUBLIQUE AVEC LA COMPLICITÉ DU CORE GROUP.

L’organisation Justice et solidarité-js, s’insurge contre la machination politique du Core group demandant à Monsieur Ariel Henry de monter un gouvernement sans aucune provision légale, constitutionnelle et aucun consensus rassemblant l’accord des acteurs clés dans l’objectif d’auto régénération de ce système qui met en péril l’espoir de tout un peuple.

L’organisation, croit à ce stade et qu’au regard de la loi que personne actuellement n’a de légitimité pour garder le pouvoir même Joseph LAMBERT car le sénat n’existe pas sinon qu’une entente de la population. La demande du syndicat des ambassadeurs accrédités en Haïti ressemble à ce que l’impérialisme a fait pour Joseph KABILA à la suite de l’assassinat de son père Joseph Laurent Désiré Kabila dont il était témoin d’intérêts en termes de réparation au père qui n’était pas prêt servilement à faire fonctionner le système d’Apartheid contre la population congolaise en Afrique. Ce qu’on pourrait appeler en sciences politique « la stratégie du chaos organisé ».

Lire aussi:  Haïti-Justice: Prestation de serment du nouveau Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Elder Guillaume

L’organisation Justice et solidarité-js, constate que le pays faire face à une crise institutionnelle-légale et insécuritaire et ceci séculière, héritier du président assassiné. Aujourd’hui, seule une entente est possible avec des têtes bien faite, animé du patriotisme Dessalinien pour pouvoir résoudre la crise. Toutefois, cette entente qui doit d’abord trouver autour d’un pacte de Gouvernabilité qui vise à sortir du pays de la crise, ensuite, décider une enquête indépendante, internationale avec l’absence au pouvoir des ex-Ministres dont ceux de la Justice et de la sécurité publique, de l’intérieur et des collectivités Territoriales, du Directeur Général ai de la Police, et du PM a.i qui seraient des auteurs ou complices du crime du Président au nom du principe coupable pour ne rien faire. Nous avons le devoir d’éviter le pays d’éventuelles et d’autres crises institutionnelles à n’en plus finir.

Contacts j.solidarité@gmail.com/(509)32629562/44286716

Me. Ebens EXANTUS, AV –Directeur Exécutif.              

Me. Jean Phanor CAZE, secrétaire.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading