sports

Le TAS annule la décision de la FIFA de bannir Yves Jean-Bart de toutes activités sportives

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a annoncé ce mardi 14 février 2023, blanchir l’ancien président de la Fédération haïtienne de football (FHF), Dr. Yves Jean-Bart, interdit à vie par la fédération internationale de football association de ne prendre part à aucune activité sportive.

Les éléments de preuve portés contre l’ancien président de la FHF concernant les accusations d’abus sexuels sont incohérents, imprécis et contradictoires, a avancé le TAS dans . « La décision est annulée faute de preuves suffisantes pour établir l’existence d’infractions aux règles de la FIFA. » a renchérit l’institution internationale chargée de traiter des litiges relatifs au sport et qui lui sont soumis par voie d’arbitrage.

À rappeler que l’ancien numéro de la FHF a été sanctionné par la FIFA en mai 2020 après qu’il ait été jugé « coupable d’abus de pouvoir et d’agression sexuelle sur plusieurs joueuses dont des mineures » par la Commission d’Éthique indépendante de l’instance suprême du football mondial.

Partagez l'info
Lire aussi:  Gold Cup féminine, tirage au sort officiel le 11 décembre

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading