POLITIQUE

« Le gouvernement de facto d’Ariel Henry n’apportera aucune solution à la crise qui sévit dans le pays », dixit le pasteur Alcéro Marc Arthur

Le gouvernement d’Ariel Henry fraichement installé dans la logique de continuité du pouvoir de facto symbolisé par le régime PHTK et alliés ne contribuera aucunement dans la résolution de la crise actuelle, selon le PDG du groupe ALMA, le pasteur Alcéro Marc Arthur. « Il ne fera que l’empirer davantage, car ce gouvernement nous a été imposé de force par la communauté internationale, particulièrement les États-Unis d’Amérique et ses alliés, après la mort tragique de Jovenel Moïse au pouvoir », a fait savoir le pasteur qui intervenait au micro du journal en ligne La Question News.

Farouche opposant au régime Tèt Kale et à l’ex président défunt Jovenel Moïse en particulier dont le mandat avait pris fin le7 février 2021, mais qui gardait encore le pouvoir, le pasteur Alcéro Marc Arthur représentant les pompes funèbres ALMA, témoignant sa sincère solidarité aux victimes de massacres crapuleux perpétrées sous les régime PHTK, dit déplorer et condamner avec la plus grande rigueur les conditions dans lesquelles l’ancien patron d’AGRITRANS a été assassiné dans sa résidence, dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier.

Pour lui, la composition du gouvernement d’Ariel Henry « C‘est encore le régime PHTK mais sans Jovenel Moïse. Rien, absolument rien de sensé, de bon ne viendra d’un tel gouvernement, investi dans ses fonctions en dehors des normes constitutionnelles, grâce au soutien des pays ennemis d’Haïti formant la communauté internationale. Jovenel Moise symbolisait la détérioration des conditions de vie, la décente aux enfers des haïtiens assoiffés de changement », a –t-il fait remarquer. 

Quid d’Ariel Henry proposé par la coalition du G-9 en famille et alliés pour devenir premier ministre ?

 Le pasteur dit croire que le premier ministre de facto peut aller encore plus loin que le défunt inculpé, illégal, illégitime et de facto Jovenel Moïse en ce qui a surtout trait aux différents massacres déjà perpétrés dans les quartiers populaires de la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Lire aussi:  Le Mouvement Point Final considère le 7 juillet 2023 comme la ligne d'arrivée ou la fin du Gouvernement d'Ariel Henry, deux ans après l'assassinat de Jovenel Moïse

Pour lui, il n’y a encore aucun changement véritable dans la gestion de la chose publique, et que Jovenel Moïse et Ariel Henry c’est bonnet blanc et blanc bonnet. À eux deux ils symbolisent, selon lui, la dégringolade, la continuelle vassalisation des institutions républicaines qui devraient normalement servir de rempart au peuple haïtien.

Le pasteur invite la population à « maintenir la mobilisation pour sortir le pays du joug du régime de facto s’alliant aux côtés de l’international pour briser le rêve des haïtiens. Sinon le pays sombrera davantage dans cet enfer quotidien marqué surtout par la détérioration quotidienne des conditions vitales de la majorité », tout en dénonçant l’attitude intolérable de l’étranger s’immisçant comme bon lui semble dans la crise haïtienne.

« En aucun cas, l’ingérence malveillante de la communauté internationale dans les affaires internes du pays ne sera acceptée par les dignes fils et filles de la nation », a martelé le pasteur Alcéro Marc Arthur, visiblement en colère contre ceux qu’il qualifie de ‘’collabos serviles’’ qui seraient de mèche avec l’étranger pour détruire Haïti. 

« Hormis les fils de Conzé et autres vendus, aucun haïtien authentique n’acceptera un gouvernement monocéphale imposé par la communauté internationale à travers l’ambassade américaine et ses alliés qui, depuis quelque temps, se sont érigés en syndicat tout puissant appelé Core Group pour anéantir ce qu’il nous reste encore de dignité comme peuple souverain », a conclu le pasteur qui continue de plaider en faveur d’un gouvernement de salut public, condition sine qua non, a-t-il précisé,  pour satisfaire les nombreuses revendications de la majorité opprimée, et redresser la barque nationale encore à la dérive.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading