Justice

Le DG de l’ULCC Hans Jacques Ludwig sera incessamment remplacé à la tête de l’institution, selon une source gouvernementale

Accusé d’avoir participé dans des actions mafieuses depuis son arrivée à la tête de l’ULCC, Hans Jacques Ludwig Joseph est sur la liste des fonctionnaires qui seront renvoyés pour leurs mauvaises gestions, a confié au Journal une source gouvernementale. 

Des citoyens interrogés de la capitale sur l’éventuelle révocation de Hans Jacques Ludwig Joseph à la tête de l’ULCC rappellent que ce dernier était impliqué jusqu’au cou dans le détournement et disparition de chèques d’environ 6 millions de gourdes au ministère de la planification et de la coopération externe. En se basant sur ce dossier, ils estiment que Hans Jacques Ludwig Joseph devrait être remplacé immédiatement pour le bon fonctionnement de l’appareil judiciaire, ces compatriotes se réjouissent du coup de la révocation du ministre de la justice Rockfeller Vincent par le premier ministre Ariel Henry. 

Hans Jacques Ludwig Joseph est l’objet de vives critiques dans le cadre des dossiers de prêt qu’il a accordé sous l’influence de la première dame Martine Moïse. 

Lire aussi:  Urgent : Un policier interpellé pour meurtre par la Police de Bon Repos

Depuis son arrivée à la tête de l’unité de lutte contre la corruption, Hans Jacques Ludwig Joseph n’a traité aucun dossier de corruption impliqué les membres du PHTK dont Dermalog, Agritrans entre autres.

Des organisations de base se préparent à déposer cette semaine une plainte contre Hans Jacques Ludwig Joseph au parquet de Port-au-Prince pour son implication présumée dans le meurtre de l’ancien DG de l’UCO bureau de change écroué au pénitencier national ainsi que l’assassinat du docteur Paddy.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading