POLITIQUE

Laurent Lamothe attise la violence des gangs comme seule option de la survivance du jovenelisme

Les gangs sont les armes fatales de Laurent Lamothe pour déstabiliser le pays, annihiler tous les efforts de compromis politique et imposer sa solution.

Laurent Lamothe est déterminé pour déstabiliser tout processus visant à trouver une solution qui ne passe pas par lui ou un de ses restavèk du jovenelisme comprenant les Gary Bodeau, Ti Claude, Alfredo Antoine, etc…

Depuis qu’il reprend les commandes du G9, il définit d’autres stratégies avec BBQ via son chef de sécurité, Mister Frantz. Ce mystérieux Frantz contrôle tous les gangs ainsi que les forces de la PNH dont plus de la moitié est déjà aux ordres des chefs de gangs.

Jovenel avait Dimitri Hérard comme pont avec BBQ. Martelly avait Ti Vlad pour parler à Arnel Joseph. Laurent Lamothe a Mister Frantz comme pont avec le G9 et son apprenti révolutionnaire BBQ qui se croit immortel. Frantz est son fameux chef de sécurité qui arrange tout avec les gangs. Personnes ciblées, crimes organisés, fusillades à l’aveugle et blocage de routes.

C’est à travers ce Frantz que Lamothe renforce le G9 en munitions et armes et établit une liste de cibles pour créer une panique totale et ainsi déstabiliser Ariel Henry et Michel Martelly. 

C’est dans cette logique que le frère de Gary Conille a été kidnappé. Ainsi que M. Bernard Cameau de la Capital Bank…tout cela rentre dans le plan de Lamothe, l’exécution de sa théorie du chaos, le maitre ordonne, les chiens exécutent.

Lire aussi:  MTPTC – Perturbations : Reprise des activités à la direction départementale du MTPTC de la Grand’Anse

Lamothe déstabilise aussi Joseph Lambert et la société civile dont Me Gédéon Jean, l’homme à décrédibiliser coute que coute.

Laurent Lamothe n’est pas seul, il a le support de La Lime qui promet de fermer les yeux mais à condition que Gédéon Jean de « Mache pou Lavi » échoue et Lamothe a bien l’intention de remplir le contrat et reprendre les choses en mains. Il risque beaucoup s’il échoue à commencer par de longues, très longues années au pénitencier, et ça il n’en est pas question pour lui.

Tant qu’on continue à négliger Laurent Lamothe, on n’arrivera jamais à mettre hors-jeu ces mafieux de l’ombre qui ont régné pendant le mandat de Jovenel Moïse et le précédent.

Il contrôle le G9 et les pousse à prendre les rues quand bon lui semble. La semaine dernière le G9 a semé la terreur dans la capitale et promet de frapper encore plus fort. 

D’autant plus que le G9 se fédère dans tous les quartiers populaires, bientôt Pétion Ville sera identique au centre-ville sous le pilotage de ce Laurent Lamothe qui n’a plus rien à perdre.

Jacky Julien

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading