SOCIETE

La ligue des pasteurs du département du sud-est reçoit triomphalement le Pasteur Maurice Lapierre, Président de Réveil D’Haïti

Pasteur Maurice Lapierre, Président du parti Réveil D’Haïti (REHA) a pris le plaisir de rencontrer la ligue de pasteurs du département du Sud-Est à l’église Corps de Christ situé au centre-ville de Jacmel, le samedi 24 mai 2021. Ce fut l’occasion pour aborder plusieurs points qui font la toile dans le sphère politique. Questions : de référendum et de nouvelle constitution, l’insécurité, la précarité sociale et plusieurs d’autres points. Et à la fin de la rencontre, plusieurs bibles ont été distribués aux pasteurs de la ligue et aux membres, sympathisants de Réveil D’Haïti. 

Il est 10h du matin, le président de la ligue des pasteurs, l’Evêque Johnny fait appel au Pasteur Trezo kernizan pour mener la partie spirituelle et après, le pasteur Maurice Lapierre est en chaire pour présenter sa traditionnelle conférence biblique. Après plus de deux heures de conférence, les participants peuvent retenir trois points essentiels : premièrement, la Bible est la source de la prospérité, en tant que telle, elle doit-être la boussole du chrétien. Deuxièmement, le pasteur Maurice Lapierre a fait l’apologie du peuple d’Israël et du peuple américain dans la façon qu’ils mettent leurs confiances au Seigneur et ils ont connu d’énormes bénédictions à travers le temps. Et enfin, ils attirent l’attention des hommes et femmes de Dieu sur leurs responsabilités par rapport à la crise haïtienne, s’ils avaient été laissés guider par la parole de Dieu dans leurs choix, le pays n’aura été jamais à ce niveau. 

Lire aussi:  Haïti-Société-MCFDF : La ministre Sofia Loréus plaide pour une véritable équité de genre en Haïti

Très critique envers le système qui ne cesse de détruire le pays. Le numéro 1 de REHA appel au réveil des chrétiens qui refusent de se comporter comme des chrétiens citoyens, en oubliant qu’ils ont une responsabilité envers leurs générations. Être une bénédiction pour sa génération comme le dit la Bible est possible, quand on se laisse éclairer et guider par la lumière de la parole de Dieu. 

Plusieurs centaines de bibles ont été distribués aux participants.  Le plus prochain rendez-vous est au département du Nord.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading