SOCIETE

Jour de l’an : La Soupe de la dignité à la Fondation Dr Aristide, une invitation au partage et à la solidarité

À l’initiative de la Fondation Dr Aristide, plusieurs centaines de citoyens, majoritairement des partisans et sympathisants de Fanmi Lavalas ont pris part tôt ce samedi 1er Janvier 2022 à la traditionnelle activité de partage et de vivre ensemble baptisée  » Soup Diyite » (Soupe de la dignité), au local de la Fondation Dr Aristide pour la démocratie, à Tabarre, a constaté le média en ligne La Question News.

Cette année encore, comme il est de coutume, l’ancien président Jean-Bertrand Aristide à travers la Fondation Dr Aristide pour la démocratie accueille le nouvel an sous le signe du partage en invitant la population à prendre part à la soupe au giraumon, affectueusement surnommée « Soup Diyite ».

Des dizaines de personnes ont défilé au local de ladite Fondation pour partager la soupe du premier Janvier en toute dignité, tout en discutant autour de l’actualité Politique du pays.

Jodson Dirogène est Porte-parole de l’Organisation Politique Fanmi Lavalas. Il s’est exprimé en ces termes : 

« C’est une tradition à la Fondation Dr Jean-Bertrand Aristide de recevoir la population chaque année dans le cadre du partage de la soupe de la dignité. Parce que la soupe, non seulement pour marquer la date de l’Independence, mais aussi le docteur Jean Bertrand Aristide la rebaptise Soupe de la dignité, car il préconise le respect et la sauvegarde de la dignité de l’homme haïtien en général ».

Ils viennent de partout celles et ceux qui fréquentent la Fondation au premier jour de l’an pour manger la soupe de la dignité initiée par le Dr Aristide, nous dit le porte-parole, visiblement satisfait face à l’affluence des invités.

Lire aussi:  Haïti/Administration policière : La DCPA a un nouveau patron

« Ce n’est pas pour acheter la conscience des gens, mais pour rappeler aux citoyens qu’ils ont la noble mission de protéger leur dignité, comme le dit si bien le Dr Jean-Bertrand Aristide « Si n pa sove Diyite n, Diyite n ap sove kote n ».

Quelques-uns des invités ont exprimé leur satisfaction par rapport à l’initiative de l’ex président Aristide pour continuer de se solidariser avec le peuple haïtien.

« Je suis encore présent cette année avec ma famille pour partager la soupe de la dignité. J’en suis fier. Que le bon Dieu continue de protéger le président Aristide qui s’arrange toujours à nos côtés. Personne ne le fait, sauf lui », a fait savoir Junior qui habite Canaan.

Jean Pierre est arrivé de Pernier, il encourage l’initiative et de dit satisfait pour l’accueil qui lui a été fait.  Il profite pour rappeler les différentes réalisations du pouvoir Lavalas à travers le pays.

Pour lui c’est l’accord Montana qui doit résoudre les problèmes auxquels fait face le peuple haïtien. 

Selon lui, la soupe de la dignité se veut une initiative originale qui mériterait de toucher bien des coins et recoins du pays.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading