POLITIQUE

International/Afrique : Côte-d’Ivoire en ébullition, Laurent Gbagbo inquiet

La situation sécuritaire dans ce pays africain tend à se dégrader davantage. Ce qui a poussé l’ancien président Laurent Gbagbo à réagir le jeudi 17 Juin dernier. Il se dit, en outre, inquiet de la violence qui se perpétue dans le pays.

Les derniers évènements enregistrés en Côte-d’Ivoire, le jour de son retour, où certains de ses partisans venus l’accueillir à l’Aéroport d’Abidjan étaient au prise avec les forces de l’ordre, lui laisse apparemment un goût amer. Ils ont été dispersés à coup de gaz lacrymogène tout le long de la journée aux alentours de l’aéroport. 

Dans un communiqué signé par son porte-parole Justin Katinan Koné, il s’attarde surtout sur les accrochages entre la police et les sympathisants de son parti du Front populaire ivoirien, venus en masse pour l’acclamer dès l’atterrissage de l’avion qui le transportait à l’aéroport d’Abidjan.

Laurent Gbagbo a remercié la jeunesse ivoirienne qui selon lui, a payé un lourd tribu tenant compte des blessures graves causées par une violence brutale qui en valait, dit-il la peine. 

Lire aussi:  « C’est celui qui le dit qui l’est » : affirme Poutine pour répondre à Biden qui l’a traité de « tueur »

Inquiet face à la dégradation du climat sécuritaire en Côte-d’Ivoire, Laurent Gbagbo lance un appel au retenu pour enfin, a-t-il précisé, « donner une chance à la réconciliation de prospérer ».

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading