SOCIETE

Haïti-Société : Des étudiants encore dans les rues contre le kidnapping et l’insécurité généralisée

Des étudiants de plusieurs facultés de l’Université d’État d’Haïti et des camarades de quelques universités privées du pays ont manifesté ce mercredi dans les rues de la capitale haïtienne contre le kidnapping et le climat d’insécurité généralisée que connaît le pays, a constaté La Question News.

Bénéficiant du soutien de quelques étudiants d’universités privées de la capitale, les initiateurs de la mobilisation ont voulu une fois de plus lancer un appel à la raison aux kidnappeurs y compris aux autorités de facto qui se font leurs complices pour n’avoir rien fait pour pallier au problème qui ne fait que perdurer.

Partant de la rue Saint Honoré, les étudiants, accompagnés de militants politiques ont longé la rue Capois, l’avenue Magny, avenue Lamartinière, bifurcation vers Alix Roy et rue rivière pour ensuite redescendre vers l’avenue John Brown, sollicitant à chaque fois la solidarité d’autres étudiants d’universités privées telles que l’université de Port-au-Prince à la rue rivière, l’Institut des Hautes Études et l’université Notre-Dame à Lalue, entre autres.

Lire aussi:  Haïti : Les combats se poursuivent dans la Capitale, la population en fuite

 Tout au long de leur parcours, les protestataires très en colère face à la douleur occasionnée par les différents cas d’enlèvements à travers le pays, s’en sont pris aux affiches invitant la population à prendre part au référendum du 27 juin prochain, dans la perspective de doter le pays d’une nouvelle constitution. Plus d’une quinzaine de pancartes ont été arrachées et détruites avec fracas sous les cris d’applaudissement de la foule.

« NON au référendum antidémocratique annoncé par Jovenel Moïse et son équipe. C’est le peuple qui doit fixer le jour et la date de don référendum », laissent entendre des protestataires en colère, opérant sans casses ni bavures en dépit d’une faible présence policière au niveau de la manif.

Rappelons au passage qu’une situation de vives tensions a régné ce mercredi dans plusieurs artères de la capitale ou des barricades de pneus enflammés ont été remarquées en signe de protestation contre divers cas d’enlèvements spectaculaires sur de paisibles citoyens. 

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading