SOCIETE

Haïti/Société : Alcéro Marc Arthur entend aider des milliers de jeunes à sauver l’année scolaire 2020-2021

Avec les nombreux tumultes qu’a connu le pays, l’année académique 2020-2021 a été très bouleversée notamment pour les élèves des lycées qui à plusieurs reprises se sont retrouvées dans les rues au lieu d’être dans leurs salles de classes. L’organisation Vision pour l’Intégration et la Promotion de la Jeunesse (VIP-Jeunesse), entend leur venir en aide et elle est appuyé dans cette perspective par le pasteur et homme d’Affaires, Alcéro Marc Arthur.

Les élèves de niveau NS4 de la première, deuxième, troisième circonscription de Port-au-Prince ainsi que ceux de Pétion-Ville qui n’ont pas eu l’opportunité de suivre tout le programme scolaire pour l’exercice 2020-2021, peuvent compter sur l’accompagnement de l’organisation Vision pour l’Intégration et la Promotion de la Jeunesse. Cette structure dirigée par Ermilus Rodney entend organiser un séminaire de mise à niveau de deux semaines pour plus de deux mille jeunes qui vont subir les épreuves des examens de fin d’études scolaires. La deuxième circonscription sera la première bénéficiaire, a annoncé le coordonnateur général de VIP-Jeunesse. Chaque série de cours durera deux semaines et démarreront à partir de la mi-Juin.  Les séances de rattrapage se tiendront au local du Lycée Jean-Jacques Dessalines, à l’Avenue Christophe entre 8 hres AM et 4 heures PM, indique le coordonnateur général.

Lire aussi:  Analyser en profondeur tout en énumérant les causes fondamentales de la pauvreté en Haïti

L’organisation VIP-Jeunesse envisage également de réaliser un préfac à la faveur des élèves des classes terminales, précise Ermilus Rodney. Ce programme devra durer un mois avant le démarrage des séries de concours d’admission dans les différentes universités publiques et privées du pays. 

Pour le pasteur et homme d’Affaires, Alcéro Marc Arthur, il s’agit-là d’une très belle initiative à encourager du fait qu’elle permette à des élèves qui n’ont pas pu suivre tout le programme scolaire de l’année académique 2020-2021. En ce sens, il invite d’autres acteurs et personnes disposant de moyens financiers et techniques de prêter comme lui assistance au groupe de jeunes Vision pour l’Intégration et la Promotion de la Jeunesse.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page