POLITIQUE

Haïti-Politique : Le référendum annoncé pour le 27 juin reporté sine die

Le conseil électoral provisoire (CEP) a, dans un communiqué en date du 7 juin 2021 dument signé par la présidente du conseil Guylande Mesadieux, fourni des explications autour du report de la date d’organisation du référendum contesté.  Le CEP se dit être dans l’obligation d’ajourner le scrutin référendaire du 27 juin 2021, en raison du renouvèlement de l’état d’urgence sanitaire par l’exécutif le 31 mai dernier, par rapport au rebondissement de la pandémie du coronavirus dans le pays.

Cette décision, poursuit le communiqué numéro 11 du CEP, est donc motivée par les difficultés pour le conseil de rassembler et de former l’ensemble du personnel vacataire pour la réalisation du scrutin.

Un nouveau calendrier d’activités référendaires et électorales sera adopté et publié par le conseil après les recommandations des autorités sanitaires et les avis techniques des cadres de l’institution électorale, conclut le communiqué. 

Partagez l'info
Lire aussi:  Assassinat de Jovenel Moïse : Fanmi Lavalas déplore la mort de Jovenel Moïse mais n'oublie pas les victimes de différents massacres

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading