POLITIQUE

Haïti/Politique : Il faut accorder la priorité à l’intérêt national, prône le secteur démocratique et populaire

La crise du au vide institutionnel créé par le départ subit du président Jovenel Moïse nécessite une concertation entre toutes les forces vives du pays, croient les responsables du Secteur Démocratique et populaire. Une position clairement exprimée dans un communiqué publié ce mardi 13 Juillet 202.

Les dirigeants du SDP après une rude bataille contre le président Jovenel Moïse, qu’ils ne reconnaissaient pas d’ailleurs comme chef d’État depuis le 7 février 2021, estiment nécessaire de mettre de côté les intérêts personnels et prioriser l’intérêt national. Cela permettra, selon eux, de trouver une solution consensuelle avec tous les secteurs inclus. 

Le pays, constate le secteur démocratique et populaire, est toujours sans président 5 jours après l’assassinat de Jovenel Moïse. Il n’y a également pas de premier ministre. Donc, conclu le SDP, Haïti est livré à elle-même. La situation, indique les dirigeants dudit secteur, ne peut plus persister. Plusieurs propositions sont sur le tapis, constatent le regroupement politique qui invite chaque groupe, chaque leader à faire un dépassement de soi pour faire place à l’intérêt national.

Lire aussi:  Le gouvernement dominicain suspend « indéfiniment » le programme spécial de visa pour les étudiants haïtiens

Partagez l'info

Un commentaire

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading