Justice

Haïti/Justice : Le SYNAPOHA dénonce le comportement de maître Paul, substitut du commissaire du gouvernement

Le syndicat de la Police Nationale d’Haïti dans une note vocale rendu publique ce samedi 9 Juillet réprouve le comportement du substitut du commissaire du gouvernement, maître Harry Jean Paul. Ce dernier aurait remis en liberté une femme arrêtée pour voix de fait et qui est accusé d’avoir poignardé un agent de police. Pour le SYNAPOHA, le substitut a été monnayé pour prendre une telle décision.

Tout à commencé lorsque le 30 juin dernier, deux femmes se sont présentées dans un établissement scolaire et ont commencé à créer le trouble. Informé de la situation des agents de la Police Nationale d’Haïti sont intervenus pour procédé à l’arrestation des deux fauteurs de troubles. Au moment de l’arrestation, une des femmes a tiré son couteau et blessé grièvement l’un des policiers, selon la version du SYNAPOHA.

Placées en garde à vue, le substitut commissaire du gouvernement, maître Harry Jean Paul, quelques jours après a ordonné sa libération sans même avertir les avocats du policier victime. Une action que déplore les responsables du syndicat de la PNH qui y voit une forme de banalisation du droit des agents de police. Ils interpellent le haut commandement à prendre des mesures visant à accompagner les policiers victimes dans l’exercice de leur fonction notamment en matière juridique.

Partagez l'info
Lire aussi:  NOMBRE INCALCULABLE DES PERSONNES TUÉES, ENLEVEES, TORTURÉES ET BLESSÉES PAR BALLE À CANAAN, ECCREDHH S'EST OFFUSQUÉE

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading