SOCIETE

Haïti/Insécurité : Ce qu’il faut retenir de la journée de lundi 5 juillet à Martissant

Dans ce quartier situé à la sortie sud de la Capitale les bandits ne chôment après plus d’un mois de sanglants affrontements. Ce lundi 5 Juillet une ambulance a essuyé des tirs ayant causé la mort sur place de l’infirmière Virgile Lorna Fils Aimé.

Après tant d’autres qui ont fait subitement le grand saut vers l’orient éternel, ce lundi 5 Juillet était venu le tour de Virgile Lorna Fils Aimé, infirmière de profession exerçant au service maternité de l’hôpital Raoul PIERRE-LOUIS,

Elle se trouvait à l’intérieur de l’ambulance au moment où des bandits ont fait feu sur le véhicule. L’infirmière est morte sur le coup avec une balle à la tête. Le chauffeur est sorti intact. L’action s’est produite devant les locaux du centre d’urgence de Médecins sans frontières entre Martissant 23 et 25.

Le droit à la vie, les véhicules à protéger même en situation de guerre selon la convention de vienne semble ne pas faire partie du vocabulaire des gangs armés qui s’affrontent dans ce quartier populaire. Cet énième cas vient grossir des personnes tuées injustement dans le cadre d’un conflit territorial qui apparemment n’est pas près de s’arrêter malgré les divers appels au calme.

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti/Opération policière : La PNH continue de traquer le gang "400 mawozo"

Un commentaire

  1. Une infirmière peux être trouvée la n’importe où, mais trouver la mort à l’intérieur d’une ambulance en fonction c’est de l’inacceptable.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading