EDUCATION

Haïti-Éducation : L’UniversAH dévoile 57 nouveaux professionnels sur le marché du travail

Le conseil d’administration et le rectorat de l’Université Atlantique d’Haïti (UniversAH) ont procédé à la cérémonie de collation de diplômes de près d’une soixantaine d’étudiants finissants dans des disciplines diverses, le dimanche 2 mai 2021, a constaté une équipe de La Question News.

En effet, cinquante-sept (57) étudiants finissants dans plusieurs disciplines ont reçu leurs parchemins en présence de leurs parents, professeurs respectifs et amis, en sciences de l’éducation, sciences comptables, en gestion des affaires et laboratoire médical.

Évènement festif, chargé d’émotions et de suspense à couper le souffle, cette cérémonie apparemment inédite a été surtout marquée par trois activités essentielles qui sont :

1)      La graduation en soi où 34 étudiants ont été distingués dont 10 en sciences de l’Éducation ; 12 en Sciences Comptables, 4 en Gestion des Affaires et 8 en Laboratoire Médical ;

2)      La prise de coiffe et d’habit qui honore 14 étudiants ;

3)      La prise de blouse qui concerne 9 récipiendaires.

Ces nouveaux professionnels rayonnants de fierté et, armés d’outils scientifiques adéquats, sont désormais prêts à investir le marché du travail en Haïti ou dans d’autres coins du monde. D’où la devise universitaire prônée par l’UniversAH : « Bien former pour mieux vivre ».

Lire aussi:  Haïti-Éducation : L'institution d'études de Ramoth, une institution d'enseignement privé au service de toute la communauté

Dans son discours de circonstance, le recteur de l’UniversAH, le docteur Gédéon CHARLES, a surtout mis l’accent sur l’urgente nécessité pour les nouveaux gradués de contribuer grandement à la reconstruction du pays ravagé par une crise sociopolitique sans précédent.

Insistant sur l’aggravation de la situation qui ne fait que renforcer les inégalités sociales dans le pays, le recteur a donc exhorté les nouveaux récipiendaires à être utiles à leur société tout en faisant la différence, grâce aux connaissances scientifiques acquises à travers les différents cursus universitaires.

Les inscriptions sont déjà en cours à l’UniversAH pour la nouvelle session qui débutera le 10 mai prochain, informe le rectorat.

Les disciplines offertes par l’UniversAH : Sciences agronomiques (5 ans), Sciences administratives (4 ans) ; Sciences infirmières (4 ans) ; Sciences de la communication (3 ans) et Sciences d’éducation (4 ans), selon les informations communiquées par le rectorat et le conseil d’administration gérant l’Université Atlantique d’Haïti (UniversAH).

Partagez l'info

Un commentaire

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading