POLITIQUE

Haïti/Crise politique : Le Secteur démocratique et populaire réagit face à la conjoncture délétère

Les réactions continuent de pleuvoir autour des dernières évolutions relatives à la situation sécuritaire du pays qui ne cesse de se dégrader. Dans un communiqué de presse publié le 6 Juin 2021, le secteur démocratique et populaire a exprimé ses vives préoccupations et condamne l’attitude jugée criminelle de l’équipe au pouvoir.

A en croire, les responsables du secteur démocratique et populaire le pouvoir en place est responsable de tout ce qui se passe dans le pays actuellement. Cette structure politique de l’opposition accuse le gouvernement d’avoir gangstérisé le pays mettant ainsi en danger la vie et la sécurité des citoyens et citoyennes au mépris, dit-elle, du rôle régalien de l’État.  

La crise expliquent les leaders du secteur est totale. Il invite toutes les forces organisées du pays à agir pour une issue favorable. « Les organisations de Droits Humains ont déjà établi avec un luxe de détails que le Gouvernement en place a organisé les groupes armés dans le seul objectif de casser la capacité de Mobilisation de l’opposition et de la société civile dans les quartiers populaires en particulier et dans le pays en général. », indique les responsables du SDP.    

Lire aussi:  Le parti RECONSTRUIRE HAÏTI invite la population haïtienne à la mobilisation générale contre le référendum et les élections de Jovenel Moïse

Le secteur démocratique et populaire s’est montré indigné devant la dégradation de la situation sécuritaire du pays au cours des dernières 72 heures où la population de Martissant/Fontamara, fait-il valoir, a vécu l’enfer. L’assassinat et l’attaque de plusieurs postes de police soulève également l’indignation de cette structure de l’opposition pour qui le pays vit un véritable chaos. 

« Le Secteur Démocratique et Populaire lance un vibrant appel à la Solidarité pour supporter nos Frères et sœurs en difficulté, notamment les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et celles à mobilité réduite. », peut-on lire dans le communiqué du SDP.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading