POLITIQUE

Haïti/Corruption: Démissionné de son poste et se la couler douce avec l’argent des contribuables, possible à l’OAVCT

Depuis quelques semaines la grogne est de plus en plus grandissante, à l’Office d’Assurance de Véhicules Contre Tiers. Les employés qui réclament plusieurs mois d’arriérés de salaires dénoncent les dirigeants de la boîte qui, selon eux, détournent l’argent des contribuables pour l’utiliser à des fins personnelles ou pour assouvir leurs ambitions politiques.

Les fonds de l’OAVCT servent-ils à alimenter des activités personnelles à des fins politiques ? C’est en tout cas la grande question que se posent des employés de cette institution autonome qui, apparemment, peinent à recevoir leurs salaires mensuels. L’argent de l’OAVCT ne dessert pas les intérêts de la boîte, déplorent les employés.

Ils citent, à titre d’exemple, le cas du directeur de l’annexe de Pétion-ville, M. Jacques Souverain, présenté comme un membre du parti PLANSPA, dirigé par l’ancienne ministre à la condition féminine et aux droits des femmes, madame Yanick Mézil, elle-même membre du directoire du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK). Sept (7) mois après sa nomination, M. Souverain a remis sa démission après la dissolution suspecte de plus de dix (10) millions de gourdes, à ladite annexe.

Lire aussi:  Haïti/Crise politique : Gardant un goût amer des multiples interventions de militaires étrangers sur le sol haïtien, PPP opte pour une militarisation des corps spécialisés

Les employés de l’Office déplore le silence suspect des dirigeants de la boîte constitués en grande partie de membres influent du parti politique PLANSPA que dirigeait l’ancien chef de cabinet de l’actuel directeur général, Fritz Bernadel.

A l’approche de la réouverture des classes, salariés et contractuels de l’Office Nationale d’Assurance Véhicules Contre Tiers (OAVCT), ne savent à quels saints se vouer pour pouvoir remplir leurs obligations personnelles et familiales alors que, disent-ils, l’institution est capable de les payer à partir des taxes prélevés. Ils menacent de passer à l’action si dans les prochains jours, les responsables n’interviennent pas pour redresser la situation en sanctionnant tous les corrompus.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading