SOCIETE

Haïti/Changement dans la chaine de commandement de la PNH: Antonal Mortimer minimise la stratégie

Réagissant ce mercredi 1er Février 2023, sur les nombreux changements opérés dans la chaine de commandement de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Antonal Mortimer voit mal cette stratégie qui selon lui, ne résoudra pas les problèmes de l’institution policière. Lesquels problèmes sont d’ordres politique, analyse le défenseur des droits humains.

Le codirecteur du collectif Défenseur Plus Antonal Mortimer, dit accorder peu d’importance aux changements opérés au niveau du haut commandement de la police nationale d’Haïti (PNH).
Selon le défenseur des droits humains, les problèmes auxquels font face l’institution policière sont d’ordres politiques.

En outre, M. Mortimer lie le manque de volonté du haut commandement à résoudre le problème sécuritaire à une stratégie bien définie du premier ministre Ariel Henry qui, dit-il, ne tient plus à organiser des élections dans le pays.

Le codirecteur de l’organisation Défenseur Plus encourage, par ailleurs, les policiers à mieux se protéger pour mieux sécuriser la population.

Partagez l'info
Lire aussi:  Cabaret/Insécurité : Les bandits armés continuent de massacrer la population

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading