JusticeSOCIETE

Haïti – Banditisme – PNH : Nouveau coup de filet de la police nationale – 5 personnes interpellées, des armes et munitions saisies dans le Sud’Est

Déterminée à mettre les bandits hors d’état de nuire et palier au problème de l’insécurité qui sévit dans le pays, la police nationale d’Haïti, sous le leadership du directeur général, Frantz Elbé, semble vouloir montrer une tout autre facette en déployant ses capacités pour faire face au phénomène du banditisme à travers le pays. Pas moins de cinq présumés bandits ont été arrêtés au cours du week-end dans le département du Sud’Est où la police a également procédé à la saisie d’armes à feu.

Le plan global qui viserait le démantèlement des principaux réseaux de gangs continue de donner des résultats tel que l’avait promis le directeur général de la police nationale, Frantz Elbé qui a promis de faire de la sécurité des vies et des biens son cheval de bataille.  

A la suite d’une information laissant croire que des individus armés se trouvaient à bord d’un véhicule Nissan Ex-terra de couleur blanche immatriculé AA27587 sortant de Fond Jean Noel, dans la communauté de Marigot, en direction de Jacmel à destination de Port-au-Prince.

Une patrouille composée de policiers du SDPJ et de l’UDMO ont été dépêchée sur place et le véhicule ainsi que les passagers ont été interceptées et interpellées. Les informations font état que certains d’entre eux ont tiré des coups de semonce avant de laisser Fond Jean Noel, mais les premières fouilles effectuées sur le véhicule et ces individus ne laissent aucune trace d’objets délictueux. En attendant une enquête plus approfondie, une mesure de garde à vue a été prise contre eux au commissariat de Jacmel.

Lire aussi:  Haïti/Insécurité : À Martissant, plusieurs morts et des blessés graves sont enregistrés ce lundi

En présence du juge de paix Fritz Palanquet, de deux des suspects, César Mikenson alias Nanal et Mentor Luckenson , de leur avocat Me Jean Batta Feguens Girono, une deuxième fouille a été effectuée sur le véhicule intercepté le vendredi 4 février 2022 a Meyer.

Ledit véhicule avait à son bord 5 passagers, selon les précisions de la police expliquant qu’au cours de la fouille le SDPJSE a récupéré dans le capitonnage 2 pistolets des marques respectives : Glock 22, calibre 40, série CCR590 et Zastava de calibre 9 mm, série Z-M70A-0005152 / 2 CHARGEURS, 7 cartouches de calibre 40, et 3 cartouches de 9 mm. 

Les suspects ainsi que leur avocat ont signé le procès-verbal du juge et ont reconnu être les propriétaires des armes trouvées dans le véhicule qui contenaient également des vêtements, des sandales, des chaussures (tennis), des articles de toilette, selon ce que précise la source policière.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading