FLASH

France/Justice : Affaires Bygmalion, Nicolas Sarkozy n’est pas près de sortir de l’auberge

Accusé dans cette affaire, l’ancien président de la république de France devra comparaitre ce mardi par devant la 11ème chambre du tribunal judiciaire de Paris, à en croire nos confrères de 20minute.fr. Des anciens cadres de l’UMP, 14 responsables de la campagne de 2012 et dirigeants de l’agence de communication Bygmalion sont jugées, depuis le 20 mai, après les dépenses jugées excessives de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, en 2012.

Ajourné pendant deux mois pour des raisons de santé fragile d’un des avocats de la procédure atteint de coronavirus, le procès de Nicolas Sarkozy ouvert en mars dernier va se poursuivre. Cette fois-ci, l’ancien président français encoure d’une peine d’un an de prison et 3.750 euros d’amende pour des dépenses excessives non justifiées. 

 Nicolas Sarkozy est soupçonné d’avoir laissé filer les dépenses malgré plusieurs alertes claires sur les risques de dépassement dont il accusé d’avoir bénéficié d’un système pour dépasser le plafond des dépenses autorisées par la loi. Ce que reconnait le juge Serge Touraine dans son ordonnance qui estimant que Nicolas Sarkozy va seulement comparaitre délit de « financement illégal de campagne électorale ». Il est donc, rappelle les membres de son entourage, le prévenu qui encourt la peine la plus faible.

Lire aussi:  Cayes : Un cadavre partiellement dénudé découvert sur la plage de Gelée

Malgré son absence dans le procès, Nicolas Sarkozy est toujours présent dans les débats, a souligné le journaliste au service « justice » du journal 20minutes.fr, Vincent Vantighem.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading