FLASH

David Oxygène : « La prochaine Transition doit être anti-impérialiste et anticapitaliste »

« L’ensemble des forces issues des masses réclame un gouvernement de Salut public car le Salut était trop longtemps privé par l’oligarchie et les puissants », déclarations du responsable politique du MOLHEGAF David Oxygène lors d’une conférence organisée par des organisations populaires proches de l’organisation politique Fanmi Lavalas. 

David Oxygène fait savoir que seule la transition de rupture peut provoquer un nouveau souffle pour les masses défavorisées.

La proposition de Fanmi Lavalas est donc adoptée et portée par ces regroupements qui conseillent aux autres forces en présence de l’adopter pour le bien des plus vulnérables.

En ce sens, David Oxygène croit que cette transition devra être anti-impérialiste afin de casser la mainmise des puissances impérialistes qui retient Haïti dans le sous-développement.

Il compare ainsi la prochaine rupture à la révolution qui accouchera la nation haïtienne. Cette révolution était selon son analyse : anti-impérialiste, anti-colonialiste, anti-plantation et anti-raciste.

Cette transition doit ressembler à cette phase révolutionnaire de notre histoire selon le militant Trotskyste.

Lire aussi:  Haïti/Éducation : Les dates pour la réouverture des classes dans les dix départements sont connues

Pour le leader populaire, le Salut public est incontournable. Les masses doivent assumer leurs ambitions de voir le changement réel et anticapitaliste. 

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading