Daniel Marcelin, un activiste culturel qui résiste malgré tout

Daniel Marcelin, comédien et metteur en scène Haïtien, est une figure emblématique de la scène culturelle du pays. Dévoué corps et âme à son métier, il consacre sa vie à la promotion des arts de la scène.
Daniel Marelinc ondoie en militance culturelle, porteur d’un idéal de partage, d’expression et d’ouverture. Fondateur et directeur du Petit Conservatoire, une école des arts de la scène ouverte en 1999, il a formé de grands comédiens du pays. Hélas, en 2015 l’école ferme ses portes fautes de moyens de fonctionnement. Depuis, Daniel Marcelin n’a pas baissé les bras, il continue à offrir des moments de formation dans le domaine des arts de la scène.
Loin de se cantonner aux salles de spectacles, Daniel Marcelin fait de la formation des jeunes son terrain de prédilection. Il participe a des festivals de théâtre en Haïti et à l’international, collabore avec des artistes locaux et internationaux, et s’engage activement dans la promotion de la diversité culturelle.
Aujourd’hui, en ce jour de sa fête, Daniel Marcelin mérite un hommage à la hauteur de son talent artistique et de son engagement pour la culture. Son amour pour la scène et son dévouement sans faille sont une source d’inspiration pour les générations présentes et futures.
James Fleurissaint
jamesfleurissaint1804@gmail.com