Justice

Assassinat de Jovenel Moïse : L’arrestation de l’inspecteur Civil Laguel en explication

Faisant l’objet d’un avis de recherche émis par le commissaire du gouvernement, Laguel Civil, coordonnateur des unités de sécurité présidentielle a été arrêté ce lundi 26 Juillet 2021. Il est gardé au commissariat de Delmas 33.

Sous les ordres du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, la direction centrale de la Police Judiciaire a procédé ce lundi 26 Juillet à l’arrestation de Laguel Civil pour son présumé implication dans l’assassinat de l’ex président Jovenel Moïse en sa résidence privée. Le coordonnateur des unités de sécurité présidentielle a été frappé de mesures conservatoires dans le cadre de l’enquête administrative ouverte par l’inspection générale de la PNH afin de découvrir le degré d’implication des différentes unités chargées d’assurer la sécurité du chef de l’État et de sa famille. 

L’inspecteur divisionnaire est actuellement retenu en garde à vue au commissariat de Delmas 33 dans l’attente de répondre aux questions du chef du parquet de la juridiction de Port-au-Prince, Maitre Berd-Ford Claude, en sa qualité de chef de la poursuite.

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti/Sécurité : 200 patients plongés intentionnellement dans le noir, le commissaire Muscadin réagit

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading