FLASH

Assassinat de Jovenel Moïse : Des organisations de la Société Civile condamnent

Plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer l’assassinat, ce mercredi, du président de la République, Jovenel Moïse. C’est le cas de la Brigade Syndicale Anticorruption (BSAC) et des Forces Politique de l’Opposition. Ces organisations condamnent cet acte crapuleux et présentent leurs sympathies aux familles et proches du couple présidentiel.

« La Brigade Syndicale Anti-Corruption (BSAC) condamne l’assassinat crapuleux ce matin tôt du Président de facto M. Jovenel Moise dans sa résidence privée.

Nous envoyons nos sympathies avec sa famille et ses proches. », indique un communiqué portant la signature de Sonson Dumé, coordonnateur national de la BSAC. Il dit par ailleurs souhaiter que les autorités judiciaires et étatiques diligentent dans le plus bref délai une enquête. La BSAC lance un appel au calme et exhorte les autorités à tout faire pour protéger les vies et les biens. 

D’autres part, les responsables de l’organisation « Forces Politiques de l’Opposition » se dit consterner par la nouvelle de l’assassinat du désormais ex président Jovenel Moïse dans des circonstances troublantes. Ils disent condamner avec la dernière rigueur ce crime qui, selon eux, ne cadre pas avec les principes démocratiques. Les multiples organisations regroupées au sein des Forces Politiques de l’Opposition invite la population à la plus grande vigilance.

Lire aussi:  Opération Policière à Croix-des-Bouquets: Le nommé "Collègue", l'un des chefs du gang 400 Mawozo tué

 D’un autre coté, la communauté internationale condamne unanimement cet assassinat crapuleux. Selon des sources diplomatiques, le Conseil de sécurité de l’ONU doit tenir jeudi une réunion d’urgence sur Haïti.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading