FLASH

Abinader suspend son voyage au sommet de l’ONU en raison de la crise en Haïti

Le président Luis Abinader a décidé de suspendre son voyage pour participer à la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique (COP26), qui se tiendra du 31 au 12 novembre au Scottish Event Campus à Glasgow, au Royaume-Uni.

« La détérioration marquée de la gouvernance en Haïti nécessite une surveillance continue de la situation politique, sociale et économique pour garantir une réponse rapide des autorités dominicaines à tout événement imprévu mettant en danger la sécurité nationale », indique un communiqué officiel du président dominicain. 

 Le président Abinader, en tant que chef de la politique étrangère du pays et autorité suprême des forces armées, doit rester sur le territoire national pour prendre les mesures que les circonstances exigent.

Cette semaine, en raison de l’aggravation de la crise que traverse Haïti, le président Abinader a averti les citoyens dominicains de ne pas se rendre dans le pays voisin, considérant qu’il n’y a pas de sécurité dans le pays voisin, il a ordonné le renforcement de la frontière et ils ont été envoyés des membres du bataillon de chasseurs de montagne de Constanza.

Partagez l'info
Lire aussi:  DD-NORD/Intervention policière : Un présumé bandit de 400 Mawozo appréhendé à Saint-Raphaël par la PNH

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading